Il ne faut jurer de rien

il-ne-faut-jurer-de-rien

     RENNES

Mardi 18 novembre 20h

Centre social Les champs Manceaux (Aimé Césaire) salle des lumières

Un film de Anne-Marie Sangla   

En partenariat avec le centre social des Champs Manceaux

Avec : Intervention de Philippe Le Férand association des mineurs étrangers, l’espace d’accompagnement Aimé Césaire.

Documentaire France, 52 min

«Peut-être que je vais retourner chez maman… mais ça va pas s’améliorer en un an»… Killiams prononce cette phrase avec détachement…

Killiams, Tristan, et Laura partagent une adolescence brisée par des souffrances familiales. Ils vivent avec d’autres ados dans un foyer au coeur de la forêt vosgienne. Tous y ont été placés par les services sociaux ; certains sont pré-délinquants. En face d’eux il y a Zarah, Véro, Stéphane et toute l’équipe d’éducs portés par une inébranlable foi devant ces jeunes qui ont complètement lâché prise et que tout destine à l’échec.

production : Camera lucida productions / Sylvie Gautier

adresse : 4 Cité Griset, 75011 Paris, France

téléphone : +33(0)1 49 29 51 90

courriel : sgautier@cameralucida.fr

www.cameralucida.fr

La thématique de la précarité sociale, psychique, économique… illustrée dans ces films permettra de mieux appréhender les idées toute faites à ce sujet et, peut-être, d’inventer pour chacun, les autres et nous-mêmes, des stratégies d’amélioration, d’humanisation, de citoyenneté plus convenables, plus vivables pour tous…

Ces deux courts-métrages abordent plus spécialement des questionnements touchant des adolescents et de jeunes adultes. Nous pourrons en discuter ensemble à partir des points de vue des jeunes mais aussi du point de vue des parents, des adultes et des professionnels… qui se trouvent aussi fortement impliqués, questionnés et parfois démunis « quand le vent se lève » !

« quand le vent se lève il faut tenter de vivre » Paul Valéry… qui s’applique à ce moment de l’adolescence

Posted on under A l'affiche en 2014 / Rennes tagged , , , ,

Comments are closed.